Découvrez la biosynthèse proposée par EQUANIME à Saint-Cloud-en-Dunois en Eure-et-Loir (28).

20 minutes de relaxation équivalent à 2 heures de sommeil. En état de relaxation, des endorphines, communément appelées « hormones du bien-être », sont sécrétées, régulant les métabolismes et générant de nombreux bienfaits.

Une biosynthèse est un travail de développement personnel qui se fait en 8 séances, avec un thème différent à chaque séance. En fonction de l’avancée, certaines séances pourront être doublées, soit à la demande du sujet, soit à la demande du thérapeute.

Les thèmes sont les suivants :

  • Une première séance de prise de contact et de découverte de la méthode
  • Réceptivité
  • Émissivité
  • Concentration
  • Élimination
  • Créativité
  • Richesses intérieures
  • Autonomie

Les exercices dispensés, variés et complémentaires, suivent une progression douce au cours du cycle des séances. Ils sont simples et faciles à adapter à la vie quotidienne, professionnelle et personnelle.

=> Un certificat médical vous sera demandé pour la pratique du yoga énergétique.

Ce sont des séances individuelles, sur mesure, adaptées à vos demandes et objectifs. La relaxation en individuel peut aider à prendre du recul face aux émotions, aux difficultés de la vie telles que le chômage, un deuil, une rupture…

Ces séances sont rythmées par différentes techniques du mieux-être et contrôlées à l'aide du test musculaire.

La relaxation et l’adulte

Surmenage physique ou intellectuel, stress, chômage, deuil mènent la personne à une perte de confiance en soi, à la dépression, voire plus grave.

L’association de plusieurs techniques (relaxation, visualisation, respiration, yoga énergétique…) donnera les outils qui vous aideront à mieux gérer toutes les émotions qui bouillonnent en vous, qui vous accompagneront vers le mieux-être et la réconciliation avec vous-même, et qui vous pousseront à voir les autres autrement.

La relaxation et l’enfant

Les parents et professeurs attendent beaucoup des enfants qui les entourent. L’école, les devoirs, les évaluations les mettent sous pression, engendrant agitation, stress, anxiété, angoisse. 

Certains enfants souffrent d’un ou plusieurs de ces maux, les orientant petit à petit vers une certaine forme de désocialisation, voire une marginalisation, plus grave encore l’échec scolaire.

La relaxation et le développement personnel peuvent aider les enfants à retrouver la confiance en soi nécessaire à un bon développement intellectuel, en les amenant vers une meilleure concentration.

La relaxation peut leur donner les outils nécessaires pour lutter contre de nombreux maux (difficulté d’apprentissage, manque de copains, énurésie…) et lever les blocages énergétiques qui se sont formés.

La relaxation peut permettre à l’enfant d’améliorer son attention, sa mémorisation, tout en renforçant l’image de soi grâce à la pratique d’exercices simples et ludiques qui vont développer ses cinq sens.

Biosynthèse