Découvrez les modelages proposés par EQUANIME à Saint-Cloud-en-Dunois en Eure-et-Loir (28).

Modelage à but non thérapeutique et non sexuel.

La médecine chinoise est un outil qui permet d’analyser et de comprendre la souffrance et la maladie de l’homme dans le but de la traiter. Autrefois tabou, le modelage s’ouvre aujourd’hui au monde occidental. 

Le modelage est l’application d’un ensemble de techniques manuelles qui visent le mieux-être des personnes. Le modelage prend plusieurs formes et se divise en deux familles : corporel avec huiles (ayurvédique, pierres chaudes), corporel sans huile et énergétique (Amma assis, tampons du Siam, chinois).

Le modelage peut apporter un réel bien-être à tout le monde. 

Le modelage provoque entre autres un échauffement du muscle et une activation de la circulation sanguine. Il peut être utilisé pour favoriser l’élimination de l’acide lactique produit par la fermentation anaérobie au cours d’efforts prolongés (sport, travail). Il peut stimuler la lymphe, et donc favoriser un meilleur système immunitaire.

Attention aux contre-indications !

En règle générale, les modelages sont contre-indiqués en cas de diabète, de maladie de la peau (zona, eczéma, urticaire…), de défaillance cardiologique ou cardiovasculaire grave, de tumeurs ou de hernie. Ils sont aussi déconseillés aux femmes enceintes ou aux personnes venant de subir une opération chirurgicale.

 

Modelage